Cyclisme

wielrennen-2.jpg

Depuis des années maintenant, l'Hôtel Au Bon Accueil est connu comme étant l'endroit où séjourner pour les cyclistes venant découvrir ou re-découvrir les Alpes Françaises. Situé entres les cols les plus connus, cet hôtel est parfait pour recevoir les amateurs de montées. De plus, l'hôtel est pourvu de toutes les accomodations nécessaires au bon séjour des cyclistes: une restauration complète et nutritive, des lits confortables et des douches chaudes, un garage à vélo protégé par une alarme, une salle de travail pour des réparations éventuelles, une documentation extensive sur les différentes routes et cols et, bien sûr, un bar et une terrasse pour se relaxer. Un petit plus: la possibilité de faire venir un masseur pour soulager toutes ces courbatures!

Chaque année, le Tour de France passe près de l'hôtel et nous avons parfois la chance de pouvoir assister à l'arrivée au sommet de l'Alpe d'Huez, à seulement 7km de l'hôtel. Certaines années, le départ et l'arrivée de la course sont retransmis aux 2 Alpes: grâce aux télécabines partant de Venosc (à 3km de l'hôtel), il vous sera possible d'y assister! Si vous séjournez dans les Alpes pendant ces quelques semaines, vous pourrez faire l'expérience du Tour dans une atmosphère conviviale et internationale.

Dans la vallée de l'Oisans de nombreuses courses cyclistes sont organisées tels que l'Alpe d'Huzes (début juin) et la Marmotte (début juillet). La course de la Marmotte représente un tour de 174 km avec un dénivelé de 5 km et passant par les cols suivants: Col de la Croix de Fer, Col du Télégraphe et Col du Galibier, pour terminer par celui de l'Alpe d'Huez.

 

Quelques routes à découvrir en partant de l'hôtel:

  • Villard Reculas/ Alpe d’Huez/ Le Freney d’Oisans, 80 km
  • Col de la Morte/ Col d’Ornon, 125 km
  • La Garde/ Le Freney d’Oisans/ Les 2 Alpes, 50 km
  • Col du Lautaret/ Col du Galibier, 120 km
  • Le Marmotton: Col de la Croix de Fer/ Col du Telegraphe/ Col du Galibier, 100 km
  • Col d’Izoard/ Guillestre, 100 km à partir de l'Izoard.

La route de la Bérarde (27km), très appréciée des cyclistes pour ses paysages de haute montagne à couper le souffle, passe juste devant notre hôtel. Cette route mène jusqu'au village de la Bérarde et, lorsque vous aurez fini votre course, il vous semblera avoir atteint le bout du monde. Vous aurez la chance de pouvoir admirer de nombreuses chaînes de montagnes, des lacs turquoises et une faune sauvage très variée. Depuis ce village, vous avez aussi la possibilité de faire plusieurs randonnées au sein du Parc des Ecrins.

www.bike-oisans.com